Circuit de Besalú. Ruta 1 Garrotxa

Un circuit pour connaître l'art roman de Beuda et qui peut être complété avec la visite du centre ville de Besalú.

• Besalú
    • 371
    • 151
    • 378 m

Le début du circuit se trouve au poteau G102 Besalú à l'Av.Lluís Companys de Besalú, suivre vers Beuda. Traverser la rue, monter les marches et suivre les balises jaunes d’Itinerànnia. Arrivée au rondpoint,
le traverser, et continuer tout droit par le lotissement jusqu’au chemin qui bifurque à droite. Traverser le ruisseau par la passerelle en bois, puis, tourner à gauche. Suivre le chemin
parallèle au ruisseau que l’on traverse encore deux fois.
Après avoir traversé la deuxième passerelle, on arrive juste sous le viaducte de la grande route, suivre la piste en terre. Après quelques mètres on trouve un panneau G104 Salt de Palera. Prendre la piste de droite vers Beuda. Descendre tout doucement, puis, quitter la piste. Suivre toujours à droite, ensuite, traverser le ruisseau. De l’autre côté, longer le puits
et commencer la montée. Marcher en parallèle au torrent, aussitôt commence la montée qui vous conduit devant Santa Maria de Palera.
Longer l’église et la maison. Derrière, se trouve le croisement G107 Santa Maria de Palera. Emprunter le chemin de gauche, vers Beuda et ensuite prendre le côté droit du sentier qui vous mène vers la forêt. Celui-ci monte rapidement jusqu’au petit prieuré Sant Sepulcre.
Après le Sant Sepulcre, suivre tout droit jusqu’à la route goudronnée. 100 mètres après, quitter la route et prendre un chemin à gauche qui s’avance dans la pinède pour arriver à la route goudronnée. La traverser, prendre le petit sentier de la forêt de pins blancs et chênes jusqu’à le croissement avec une route goudronnée, trouverons les croisement G182 La Canova, suivre vers Beuda. Vous voilà sur la place où il y a l’église de Sant Feliu, dont les clés se trouvent à la cure (au cas où vou voudriez la visiter). Sortir et retourner a le croisement G182 on doit prendre la direction Besalú (pel rec de la Codina)

Le petit sentier porte à le croisement G180 Rec de la Codina. Prendre direction Besalú, la piste descente et en rejoint une autre. Laisser à gauche la masia (villa) de Ca n’Oms de Guixars. Après la maison de l’Hospitalet, on redescend et on rejoint à nouveau le croisement G104 Salt de Palera. Suivre Besalú en refaisant le chemin emprunté à la sortie de la ville.
Descendre jusqu’au poteau éléctrique, tourner à gauche et suivre la route secondaire qui continue à descendre jusqu’à la voie de service de la grande route. Aller vers la gauche et continuer par la piste située sous le viaducte, au bout, avant de traverser le torrent, tourner par la piste qui est à droite. Traverser le torrent par les passerelles pour arriver sur un chemin qui monte et qui permet, à nouveau, l’accés au lotissement. Rejoindre la rue jusqu’au rond-point, continuer tout droit jusqu’au marches. Nous sommes à l’arrêt du bus, fin du parcours.