Le bassin du Molí dels Murris. Route 4 Les Planes d'Hostoles

Les Planes d’Hostoles est connue pour ses gorgs, des piscines naturelles où ont été tourné de nombreux films et spots publicitaires ; c’est l’une des quatre options que nous vous proposons

Région
Altitude minime
Dénivellement accumulé en montée
Dénivellement accumulé en baissé

Vous pouvez vous garer dans le parking de l’Espai Polivalent (Av. Narcís Arnau, 1). Vous y trouverez le croisement G156 Les Planes d’Hostoles.

Vous prendrez la direction de Sant Feliu de Pallerols en suivant l’ancienne voie du Carrilet, le petit train à voie étroite qui allait d’Olot à Gérone. Tout de suite après, vous traverserez le pont de Can Poeti qui s’élève au-dessus du Brugent. Après le pont, vous trouverez le poteau PH1 pont de Can Poeti. Vous continuerez par l’ancienne voie ferrée, reconvertie actuellement en voie verte, jusqu’au poteau G83 Carril Bici Les Planes. À cet endroit, vous tournerez à droite et vous monterez jusqu’à ce que vous trouviez le poteau G82 La Casica. Vous prendrez le chemin sur la gauche qui vous mènera à la route de Cogolls. Vous suivrez les marques jaunes du Réseau des Sentiers Itinerànnia en marchant du côté gauche de la route, jusqu’à ce que vous trouviez le poteau PH3 Carretera de Cogolls où vous tournerez à droite et vous passerez par une piste forestière qui traverse la rivière de Cogolls ; vous marcherez en suivant cette rivière jusqu’à ce que vous trouviez sur la gauche des marches en bois qui vous mèneront directement au bassin du Molí dels Murris.
Vous retournez par le même chemin.