Itinéraire Torrent de la Cabana 7 cascades. Route 1 Campdevànol

Cet itinéraire longe le rafraîchissant torrent d’Estiula, (que les locaux appellent populairement Torrent de la Cabana) et vous permettra de profiter de la beauté de ses cascades.

• Ripollès
    • Campdevànol
    • Llosses, Les
    • Entre 3 et 4 heures
    • Moyenne
    • 8,8km

La route commence au point d’information sur l’environnement: Chaîne montagneuse de Montgrony, à la fontaine de Querol.

On trouve l’indicateur Itinerànnia CD1. Après quelques mètres on trouve l’intersection avec le chemin royal, intersection CD2, où l’on continue en direction de Gombrèn. Suivre ce tronçon jusqu’au panneau de signalisation directionnelle Itinerànnia R47 Planes del casal. Prenez à gauche sur la route goudronnée. Au sommet vous trouverez une petite maison en bois : il s’agit du point d’information de l’itinéraire. Continuez tout droit en suivant les balises jaunes. Vous trouverez un nouveau carrefour CD3 Camí de l’Auró, continuez tout droit jusqu’à vous atteigniez une déviation à gauche et prendrez le sentier forestier du Torrent de la Cabana, carrefour CD4, qui vous mènera jusqu’aux 7 cascades :

Gorg de la Cabana, Gorg de la Tosca, Gorg de l’Olla, Gorg de la Bauma, Gorg del forat, Gorg petit del Colomer, Gorg gran del Colomer.

De la cascade Gorg gran del Colomer vous pouvez revenir par le même chemin ou prendre à gauche,  intersection CD14 et CD15,  pour suivre la piste qui vous ramènera au point de départ du chemin des cascades. Il ne vous reste alors plus qu’à revenir sur vos pas jusqu’à la maison en bois et au parking.

ATTENTION Pour accéder aux gorges du torrent Cabana en période de forte affluence, il est nécessaire de pré-réserver un ticket journée (cliquer ici). Les réservations sont obligatoires pour Pâques, tous les jours pendant l'été (du 23 juin au 30 septembre), ainsi que les week-ends et les vacances de printemps et d'automne. Accès gratuit à partir du 1er novembre.