Le bassin du Molí dels Murris. Route 4 Les Planes d'Hostoles

L'Espace Naturel Protégé du Brugent est connue pour ses gorgs, des piscines naturelles où ont été tourné de nombreux films et spots publicitaires ; c’est l’une des quatre options que nous vous proposons à Les Planes d'Hostoles

• Planes d'Hostoles, Les
    • Moins de 3 heures
    • Facile
    • 40min
    • 2,76Km
  • Thématique
    • Espace naturel protégé du Brugent

Vous pouvez vous garer dans le parking de l’Espai Polivalent (Av. Narcís Arnau, 1). Vous y trouverez le croisement G156 Les Planes d’Hostoles.

Vous prendrez la direction de Sant Feliu de Pallerols en suivant l’ancienne voie du Carrilet, le petit train à voie étroite qui allait d’Olot à Gérone. Tout de suite après, vous traverserez le pont de Can Poeti qui s’élève au-dessus du Brugent. Après le pont, vous trouverez le poteau PH1 pont de Can Poeti. Vous continuerez par l’ancienne voie ferrée, reconvertie actuellement en voie verte, jusqu’au poteau G83 Carril Bici Les Planes. À cet endroit, vous tournerez à droite et vous monterez jusqu’à ce que vous trouviez le poteau G82 La Casica. Vous prendrez le chemin sur la gauche qui vous mènera à la route de Cogolls. Il ya le croisement PH4 Vista Alegre, vous suivrez les marques jaunes du Réseau des Sentiers Itinerànnia en marchant du côté gauche de la route, jusqu’à ce que vous trouviez le poteau PH3 Carretera de Cogolls où vous tournerez à droite et vous passerez par une piste forestière qui traverse la rivière de Cogolls ; vous marcherez en suivant cette rivière jusqu’à ce que vous trouviez sur la gauche des marches en bois qui vous mèneront directement au bassin du Molí dels Murris. Vous retournez par le même chemin.

Bien que ce soit l'itinéraire que vous trouverez balisé par Itinerànnia depuis l'Espai Polivalent, un autre parking a maintenant été aménagé au début de la route de Cogolls, est plus proche si vous voulez vous rendre au gorg del Molí dels Murris. Depuis ce parking vous pouvez suivre l'itinéraire en sens inverse, vous devez suivre la route en direction du cimetière, après le cimetière vous pouvez aller à droite et suivre la voie verte, à la jonction G82 La Casica, vous quitterez la voie verte et continuer le long du ctra. de Cogolls jusq'au croisement qui mene au gorg.

ATENTION

Les règles d'utilisation et d'accès aux gorges des Planes ont changé, pendant les périodes d'afflux élevé, vous devrez acheter un ticket journalier en ligne pour pouvoir vous rendre aux gorges, la capacité étant limitée à 300 personnes par jour dans le espace naturel protégé.
Vous pouvez acheter le billet sur la page de réservation Réserver à l'avance

Nous vous recommandons de l'acheter à l'avance car ils s'épuisent très rapidement

A votre arrivée à la gorge vous trouverez un informateur qui vous indiquera la capacité disponible dans cette gorge ou dans les autres gorges de l'espace protégé del Brugent (uniquement en période de restrictions)