Route chemin de Montagut. Route 2 Sant Jaume de Llierca

Cette route passe au milieu de champs de blé qui vous feront profiter de jolies vues. La toile de fond de la Haute Garrotxa vous accompagnera durant toute la route. Recommandé pour toute la famille.

• À vélo
    • Montagut i Oix
    • Sant Jaume de Llierca
    • Moins de 3 heures
    • Facile
    • 2h
    • 7,8Km

Accessible avec aide or handbike.

Vous partirez du poteau G51 Sant Jaume de Llierca et vous descendrez la rue jusqu’au poteau G45. Vous tournerez à gauche et tout de suite après vous emprunterez un tunnel qui passe sous l’A26.

À la sortie vous tournerez à droite et vous passerez à côté de jardins potagers et juste avant d’avant d’arriver au fleuve Llierca vous tournerez à gauche.

Vous marcherez sur une piste pavée en suivant les marques jaunes du Réseau des Sentiers d’Itinerànnia. Vous traverserez le torrent de Castellar et au bout de quelques mètres vous prendrez une petite montée.

Vous passerez devant la ferme Mas Castellar et vous verrez la plaine de Castellar sur votre droite. Vous continuerez sur la piste et vous prendrez une autre petite montée qui vous mènera à la ferme Mas l’Aulina. Vous continuerez tout droit et au bout d’un moment vous verrez Montagut.

Vous laisserez le cimetière sur votre droite et vous verrez les premières maisons du village que vous traverserez jusqu’au poteau G49 Montagut ; là, vous tournerez à gauche et vous passerez devant la piscine municipale. Vous continuerez à marcher jusqu’à la piste cyclable qui mène au lotissement de la Cometa.

À peu près à la moitié du parcours de la piste cyclable, vous trouverez le poteau Mi08 Carretera de Montagut. Vous tournerez à gauche et vous prendrez une piste en terre. Vous passerez à côté d’une porcherie et vous continuerez tout droit jusqu’à ce que vous trouviez une bifurcation où vous tournerez à gauche. Au bout d’une petite montée et après une plantation de pins vous tournerez à droite. Vous traverserez des prairies et des champs de fourrage jusqu’à une nouvelle bifurcation où vous tournerez à droite. Après une petite descente vous traverserez le torrent de Castellar en empruntant un pont en pierre et vous continuerez tout droit jusqu’à une vieille piste qui débouche sur les champs de culture.

Vous continuerez à avancer et vous passerez à côté de la maison de Can Valent. Au bout de quelques mètres vous verrez Can Galceran dans la plaine de Tapioles. Vous continuerez tout droit jusqu’à ce que vous trouviez une piste goudronnée ; vous tournerez à gauche et vous longerez l’A26 jusqu’au cimetière. Vous tournerez à gauche et vous traverserez l’A26 en passant au-dessus du faux tunnel. Vous entrerez dans le village en descendant la rue Carrer Major jusqu’au poteau G51, le point de départ de la route.