Route de la resclosa. Route 3 Sant Jaume de Llierca

On l’appelle le chemin Central parce qu’autrefois il y avait eu une centrale électrique à cet endroit. Autour de la digue vous verrez un bon exemple d’écosystème de forêt de rivage et de faune aquatique.

• À vélo
    • Sant Jaume de Llierca
    • Moins de 3 heures
    • Facile
    • 1h
    • 3,9Km

Route accessible avec l'aide o par handbike.

Vous partirez du poteau G51 Sant Jaume de Llierca et vous prendrez la direction de la Resclosa, le barrage.

Vous suivrez la rue Carrer Major et vous tournerez dans la rue Carrer Àngela Brutau jusqu’au poteau SJLL1 Zona Esportiva,  et vous prendrez la direction de la Resclosa, en passant par Can Costica (40 min).

Vous sortirez très vite du village et vous prendrez un chemin qui borde un champ et qui mène à un bois de chênes verts. Dans le bois vous suivrez les marques jaunes du Réseau des Sentiers d’Itinerànnia et sans vous en rendre compte vous déboucherez sur une route. Vous tournerez à gauche et vous continuerez à marcher jusqu’au poteau SJLL2 La Central Elèctrica, où vous tournerez de nouveau à gauche et vous passerez par une piste en terre qui longe le Fluvià. Dix minutes plus tard, vous arriverez à la Resclosa.

À partir de cet endroit vous suivrez toujours la piste en terre qui longe le fleuve. Vous continuerez jusqu’à une petite montée où vous verrez le poteau SJLL1 Zona Esportiva ; à partir de là vous commencerez à rebrousser chemin.