Le balcon de la Garrotxa. Route 1 Maià de Montcal

Des Santa Magdalena de Jonqueres vous attend une vue splendide, sur les temps clair, vous pouvez voir la mer

• À vélo
    • Maià de Montcal
    • Moins de 3 heures
    • Facile
    • 9.2km

Accessible avec aide o handbike à exception de monter a l'église

Vous partirez du poteau G158 Maià de Montcal et vous vous dirigerez vers Santa Magdalena de Jonqueres. Vous traverserez le village jusqu’à ce que les marques jaunes du Réseau de Sentiers Itinerànnia vous fassent tourner à droite. Vous sortirez de Maià de Montcal par un chemin fréquenté qui vous mènera à une piste. Vous la suivrez jusqu’au poteau G109 Santa Llúcia. Là vous tournerez à droite et vous prendrez une piste goudronnée. Vous la suivrez jusqu’à ce que les marques jaunes vous fassent prendre une piste en terre sur la gauche.
Vous continuerez sur la piste en terre jusqu’au poteau MM1 Boscos de Santa Magdalena. Vous tournerez à droite et continuerez par une piste forestière jusqu’au poteau MM2 Carretera de Santa Magdalena. Vous prendrez ensuite la direction de Santa Magdalena de Jonqueres et vous arriverez très vite à l’église.
Après la visite de l’église, vous reculerez jusqu’au poteau MM2 et vous prendrez la direction de Maià de Montcal (par les champs de Can Janassa).
Vous continuerez par une piste en terre jusqu’à Can Farigola où vous tournerez à droite et vous continuerez par une piste moins fréquentée qui passe au milieu des champs. Vous continuerez à suivre les marques jaunes jusqu’au poteau MM3 Camps de Can Janassa. Là vous emprunterez une piste sur la droite jusqu’à ce que vous arriviez sur la route goudronnée qui va à Maià de Montcal. Vous tournerez à droite et vous marcherez quelques mètres sur le goudron jusqu’à ce que les marques jaunes vous fassent tourner à gauche par une poste en terre. Vous passerez derrière le terrain de football et la piscine municipale jusqu’à ce que vous retrouviez une route goudronnée que vous prendrez sur la droite et qui, au bout de quelques mètres vous ramènera au point de départ initial.