Route circulaire Ordis-Borrassà

• Moins de 3 heures
    • Facile
    • 5,4Km

Nous quittons le carrefour AE204 Ordis, situé au carrefour entre Carrer Mas Joan et Carrer de la Trilla et allons dans la direction indiquée par Borrassà. Après quelques mètres au carrefour entre Carrer de la Tramuntana et Ruede l' Empordà, nous trouvons une nouvelle jonction AE203 Ordis Est et nous prendrons la direction qui indique Borrassà (per la riera d'Àlguema). Nous suivrons ce tronçon de route vers le cimetière, le long du trottoir. Après le cimetière, nous continuons jusqu'à la fin du trottoir et en suivant un petit tronçon à bord de la route, nous tournons à droite lorsque nous avons passé les maisons. Nous suivons ce chemin et après quelques mètres en suivant le balisage jaune, le sentier bifurque, nous continuerons vers la droite. Nous passerons devant une ferme et entrerons dans une forêt en suivant les marques jaunes.
À l'intérieur de cette forêt, nous trouverons le panneau AE202 Riera d'Àlguema et nous irons à gauche en direction Borrassà.
Le chemin continue le long de la forêt, traverse deux champs et tourne à droite en suivant le chemin dit Xòrrec. Nous quittons une ferme sur la droite et au prochain carrefour, nous tournons à gauche en suivant maintenant le chemin dit de La Resclosa. Nous atteindrons le rond-point en suivant le chemin qui nous mènera à traverser la route en contrebas et il s'arrêtera à Carrer de Dalmau Creixell. Nous entrerons dans la commune de Borrassà, nous trouverons la jonction AE201 Borrassà et nous continuerons vers Ordis, tout droit le long de Carrer del Pou Comú et ensuite il se connectera avec la route d'Avinyonet à Borrassà. Nous continuons entre les champs jusqu'à ce que devant le Mas Nou nous allions à gauche. Nous trouverons une nouvelle jonction AE200 El Mas Nou et nous irons à gauche, encore une fois, en direction d'Ordis. Le chemin n'a pas de perte, il suit une piste droite, c'est l'ancien chemin d'Ordis. Nous traverserons la C-26 ci-dessous et continuerons entre les champs jusqu'à ce que nous entrions dans le village d'Ordis par Carrer del Mar, nous irons à gauche par Carrer Tramuntana, nous trouverons la jonction AE203 Ordis Est et nous irons à droite par Carrer de l 'Empordà jusqu'au début de la route.