Route des ermitages del Corb. Route 4 Les Preses

Sant Miquel et Sant Martí del Corb sont de petits ermitages romans enfouis dans les endroits les plus secrets de la Garrotxa

• Preses, Les
    • Entre 3 et 4 heures
    • Moyenne
    • 9,54Km

Vous partirez de la Plaça Major croisement P1 Església de Sant Pere et vous prendrez la direction de la route des ermitages del Corb. Vous passerez devant la piscine où vous verrez un sentier sur la droite qui monte en pente douce.
Vous vous enfoncerez dans une forêt de chênes qui, au gré de la montée, deviendra une forêt de hêtres.
Après les derniers hêtres, vous déboucherez dans une clairière où vous trouverez très vite le poteau G143 Volcà del Racó vous continuez tout droit jusqu’au poteau G144 El Racó. Tourner à droite et suivre un chemin qui contourne l'embouchure du volcan jusqu'au belvédère et vous prendrez un chemin plat qui se déroule dans une forêt de chêne verts d’abord et de hêtres ensuite.
Vous suivrez ce chemin jusqu’à une clairière où vous trouverez l’ermitage de Sant Miquel del Corb.
Vous prendrez une piste qui vous mènera à la ferme mas l’Antiga. Là vous tournerez à droite et vous suivrez la piste jusqu’à ce que vous trouviez l’ermitage de Sant Martí del Corb et le poteau G75 Sant Martí del Corb. Vous continuerez tout droit par une piste de déboisement jusqu’à ce que les marques jaunes du Réseau de Sentiers Itinerànnia vous fassent prendre un chemin sur la droite qui s’enfile résolument au milieu d’une forêt de hêtres.
Vous continuerez à monter jusqu’au poteau G77 Baixant dels Camps. Là vous tournerez à droite et vous continuerez à suivre la crête de la chaîne de Marboleny jusqu’au G78 Serra de Marboleny. Vous continuerez tout droit sur la crête jusqu’au P4 Serrat de les Aulines. Vous prendrez la direction de l’aire de Xenacs (10 min) et là-bas vous trouverez le poteau P3 Àrea de Xenacs et vous continuerez en direction Les Preses (45 min).
Vous descendrez doucement jusqu’au poteau P2 Xenacs. Vous continuerez tout droit par un chemin qui descend en faisant des boucles jusqu’à ce que vous arriviez à Can Talaia. Là vous tournerez à gauche et au bout de quelques minutes vous vous retrouverez au point de départ.